A propos

Photographe-Plasticien depuis les années 2000, Gaëtan Changeur est né le 16 mars 1981 à Paris. Passionné par la photographie noir et blanc, il consacre le début de sa carrière artistique à un projet très intuitif à travers la technique du rayogramme, inspiré par l’artiste Man Ray.

Quelques années plus tard, c’est en alliant sa passion pour la cuisine qu’il va mettre en scène une série de photographies intitulé « Compression Culinaire ». Fort d’un engouement du grand public pour cette photographie aussi originale qu’inattendue cela va lui permettre de faire ses premières expositions.

En 2015, Il est sélectionné pour intégrer la Résidence Artistique « La Friche ». Avec une vingtaine d’artistes allant du sculpteur au musiciens. C’est dans ce lieu pluridisciplinaire qu’il va découvrir la réalisation de vidéos.

Suite à cela, il souhaite trouver un moyen d’ajouter du mouvement à ses photographies, il a donc l’idée de mettre différents liquides (encres, lait, etc.) qu’il immerge dans un grand aquarium rempli d’eau. Son nouveau projet créatif est intitulé : « Liquid Soul ». 

Les Galeries en ligne Kazoart et Artisho le contact à cette période, cela lui permet d’avoir plus de visibilité sur internet. En parallèle un très bel article lui est consacré dans le magazine Science & Vie Photo.