Biographie

Gaëtan Changeur est né à Paris, en 1981. Photographe-Plasticien diplômé de l’École de photographie EFET de Paris, il est passionné par la photographie noir & blanc et se consacre à un travail créatif et intuitif avec notamment la technique du photogramme.

Il propose à travers ses créations une photographie primitive qui plonge le spectateur au cœur de la matière, sans le moindre artifice.

L’œuvre n’est pas figée mais c’est bien un processus en mouvement. Elle est dans une tension permanente entre le net et le flou, entre le noir et le blanc, c’est finalement l’expression d’un passage, d’un moment… La perte de repère laisse ainsi libre cours à l’interprétation de chacun.

Son travail de la photographie couleur débute dans les années 2000 à travers le thème «Compression». Les sujets d’origine, tels que la tomate ou le kiwi par exemple, sont détournés et zoomés afin de réaliser une macro de la matière. Son travail minutieux amène le lecteur à découvrir l’infiniment petit.

«Liquid Soul» est un projet photographique réalisé à travers l’immersion de liquides, les volutes et les formes ainsi crées amènent un mouvement et une dynamique unique.

En 2016, un nouveau projet «Infared» lui ouvre un nouvel horizon vers un abstrait encore plus déroutant et original.